WWW.atelier19wavre.be

L'amitié créative avant tout !

Frédéric Thys aime capturer sur un support l'éphémère d'une situation ou d'une émotion pour l’immortaliser ou interroger les consciences endormies.

Totalement autodidacte dans son parcours artistique, il débutera cette démarche dès l’adolescence via deux approches complémentaires à savoir la poésie et la photographie.

En 2007, il publie un recueil de poésie aux éditions Memory Press qui sera nominé pour le Prix Jean Bernard à Paris.

Ce recueil lui permet de fréquenter le monde littéraire belge sous l’égide de son mentor, l’écrivain André Marcel Adamek..

La revue Traversée dans son édition de juillet 2019 vient de publier un de ses derniers poèmes.

Une de ses photographies sera sélectionnée en 2011 lors de la 30ème édition du concours organisé par le magazine photo.

Depuis 2017, il découvre le plaisir de mêler des techniques d’expression à l’utilisation des couleurs issues de l’utilisation de l’aquarelle, l’acrylique ou des pigments purs. Initié à la taille douce par son amie Chantal Brosteau, Il pratique la gravure sur plusieurs supports et a suivi une formation afin de se familiariser avec les secrets de l'eau forte et du carborundum auprès d' Emma-Özlem KAYA https://www.emma-ozlem.fr/ à Chateauneuf-Sur-Sarthe ( France) qui est une artiste qui allie à la peinture et aux techniques de gravure qu'elle maitrise totalement, un don pour un enseignement rigoureux et généreux.    

il expérimente la meilleure manière de faire passer ses émotions. Ses créations sont parfois directes, toujours libres et témoignent des différentes explorations menées en solitaire sur le chemin de la créativité.  

0