WWW.atelier19wavre.be

L'amitié créative avant tout !

Touchée, lors d'une exposition sur la gravure, par les différentes images issues des techniques d'impression, Chantal Brosteau cherche à expérimenter ce travail par elle-même dans les années qui suivent.

Elle se forme aussi en participant à plusieurs ateliers, collectifs et privés : Bruno Robbe, Claude Sinte, Laurence Chauvier sont ses maîtres, l'Académie des Beaux-Arts de Tamines, le Centre de la Gravure et de l'Image Imprimée à La Louvière ses ateliers...

Elle approche toutes les techniques : pointe sèche, eau-forte, manière noire, collographie, aquatinte,

vernis mou,...

Elle développe aussi le travail du métal dans la création de bijoux, discipline qu'elle a étudiée à l' IATA de Namur (Institut d'Enseignement des Sciences,Techniques, Sciences et Artisanats) et à l'Académie des Beaux-Arts de Châtelet, avec M. Mousset.

Une de ses clés de création est de pouvoir fabriquer, après un entretien avec le propriétaire, un bijou personnel qui en révèle l'identité profonde : un bijou à voir et qui montre, en même temps, une facette de celui qui le porte.

Au niveau de son travail en gravure, elle s'efforce de laisser la trace d'une émotion vécue, par l'expérimentation du travail du métal dans ses différentes formes.

Dans la composition, elle recherche spécialement le dialogue des matières et l'intensité des profondeurs, ce qui porte le spectateur à se raconter une histoire à partir de ce qu'elle donne à voir.


Pour des raisons personnelles

0