WWW.atelier19wavre.be

L'amitié créative avant tout !

Anne Piron est en lien avec l'art depuis son enfance. C'est tout d'abord avec le dessin et l'aquarelle qu'elle produit ses premières créations. Certains de ses aquarelles seront exposées au début des années 2000 dans une galerie à Bruxelles ,d'autres illustreront un recueil de poésie.

Dès 2004, elle s'initie à la mosaïque et suit des cours deux années de suite à l'atelier Isara à Bruxelles.

Depuis lors, elle crée ses propres mosaïques qui, génèrent chaque fois pour l'observateur, une réelle émotion tant les matériaux que les motifs réalisés sont harmonieux. Elle maitrise l'art de la mosaïque classique qu'elle réalise sur des panneaux mais aussi sur divers supports selon les demandes.

Depuis quelques années, elle explore avec succès la mosaïque contemporaine qui lui offre une multitude de libertés, d'extravagances tant dans le contenu que dans les matériaux utilisés. Elle suit régulièrement des formations à l'étranger auprès d'Emilie Baudrais ( Babylon Mosaic), mosaïste d'art diplômée de la célèbre école italienne de Spilimbergo.

Anne Piron, dans chaque mosaïque, nous invite à vivre une émotion en utilisant de manière précise les couleurs, les matières, les découpes, les reliefs dans un univers à la fois maitrisé et sauvage. Cet art, elle aime le partager au travers d'ateliers très interactifs.

Elle a ainsi animé de 2017 à 2019 un atelier très apprécié à la Clinique du Lien à Genval.

0